Afrique CHAN 2023 – Guinée vs Sénégal : Les Lions Locaux éliminent le Syli local aux tirs au but



C’est fini à Bamako ! Le Sénégal sera au prochain CHAN en Algérie. Les Lions locaux ont battu le Syli local aux tirs au but cet après-midi au stade Modibo Keïta  (3-5).

Le Sénégal retrouve le CHAN ! Attente longue de plusieurs années, les Lions locaux brisent enfin « le signe guinéen ». Pourtant c’est la Guinée qui a ouvert le score après une minute de jeu sur une réalisation d’Ousmane Dramé. Boostés par ce but, les Guinéens dominants, poussent pour corser le score, mais les joueurs sénégalais ont réussi à contenir les assauts de leurs adversaires. Le score restera ainsi jusqu’au retour des vestiaires. 

A la reprise de la deuxième mi-temps, le Syli local continue sur le  même rythme qu’à la première période. Les coéquipiers d’Ousmane Dramé multiplient les occasions, sans les concrétiser.

Les Sénégalais se réveillent en fin de partie avec quelques tirs cadrés, mais repoussés par le gardien guinéen.

Le score restera ainsi jusqu’à la fin du temps règlementaire. Les deux équipes passent direct à l’étape des tirs au but pour se départager. Le match aller à Dakar le Sénégal avait gagné par un but à zéro.

Ce sont les Guinéens qui tirent en premier, ils réussissent à marquer. Les Sénégalais répondent aussitôt en mettant au fond des cages leur premier tir. Alioune Badara Faty le gardien sénégalais parvient à stopper un tir guinéen, avant de marquer  le dernier penalty victorieux.

Le Sénégal brise ainsi une longue malédiction face à la Guinée en éliminatoires du CHAN. Les poulains du coach Pape Thiaw se qualifient  pour le prochain CHAN 2023, prévu en Algérie, onze ans après leur dernière participation.

 


Articles récents