Foot Europe Chelsea : Edouard Mendy absent de l’entrainement ce matin




Le portier des Blues Edouard Mendy n’a pas pris part à l’entrainement de ce mardi 13 septembre. Une gêne au genou pourrait être la raison de son absence.  

 

Graham Potter est le nouvel entraineur de Chelsea depuis l’éviction du technicien allemand Thomas Tuchel. Ce matin, il a dirigé une séance d’entrainement à laquelle n’a pas pris part le Sénégalais Edouard Mendy. Et bien que son club n’ait pas encore communiqué sur cette absence, il pourrait s’agir d’un problème au genou. La semaine dernière lors de la 1re journée de C1 face à Zagreb, Mendy était absent et son ancien entraineur Thomas Tuchel avait évoqué qu’il (Medny) a ‘’des problèmes avec le tendon rotulien au genou’’. C’était en conférence de presse d’avant match. Il sera probablement remplacé par Kepa dans les buts pour la réception de Salzbourg demain mercredi dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Outre Mendy, le Français Ngolo Kanté était également absent.

 

Mendy ou Kepa ?

Plusieurs sources affirment Graham Potter devrait reconsidérer la hiérarchie des gardiens de buts à Chelsea. Aussi, l’Anglais aurait un penchant pour Kepa à cause de son jeu balle au pied supérieur à celui de Mendy. A la recherche d’un jeu flamboyant basé sur la conservation de balles et la construction depuis la défense, Potter pourrait faire de l’Espagnol son gardien principal reléguant ainsi Mendy au banc de touche. La situation du champion d’Afrique à Chelsea ne semble pas s’arranger, lui qui a récemment refusé une offre de prolongation de contrat. Il réclamerait selon la presse anglaise, un salaire supérieur à celui de Kepa, mieux payé que lui.

 

 


Articles récents