Afrique RDC: Un calendrier pour la 28ème édition de la Linafoot D1

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Comité de gestion de la Ligue National congolaise de Football a rendu public le calendrier de déroulement de la phase aller de la 28è édition. De belles affiches sont en perspective.

Les grosses écuries telles le TP Mazembé, l’AS Vita Club, le Saint-Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe vont devoir attendre deux semaines après le lancement du championnat, pour prendre part à la fête. Mais avant cela, Kolwezi accueillira le lancement de la saison le 08 octobre 2022, au Stade Dominique Diur. Deux heures plus tard, Salésiens de Don Bosco et Lumpa Groupe Banazo  jouent à Lubumbashi, au Stade du TP Mazembé.

Le 05 novembre, les Moscovites reçoivent les Corbeaux du TP Mazembé au Stade des Martyrs, pendant que les Cheminots du Saint-Eloi Lupopo font face au DCMP. Le 7 décembre, les Tupamaros se déplacent au stade Mazembe pour affronter les Corbeaux. Les Cheminots en ce moment seront reçus par l’AS Vita Club au stade des Martyrs.

Le derby de la capitale entre Vita Club et DCMP est programmé pour le 30 novembre à Kinshasa, alors que celui de Lubumbashi a lieu deux semaines plus tard, soit le 10 décembre.

À l’arrivée, chaque club devra disputer 19 rencontres, dans une fourchette qui va du 8 septembre au 30 décembre 2022.

Arnaud BOCCO


Articles récents