Europe OM : En plein calvaire, Bamba Dieng reçoit une réponse claire de Tudor



Devenu indésirable à l’OM, Bamba Dieng a été mis au placard avant d’être poussé vers la sortie l’été dernier. Alors qu’il est finalement resté à Marseille, l’international sénégalais a été relancé par Igor Tudor. Toutefois, il pourrait de nouveau voir sa direction tenter de le vendre en janvier. N’ayant pas utilisé Bamba Dieng ce dimanche soir face à l’OL, Igor Tudor a lâché ses vérités sur sa situation après la rencontre.

 

Alors qu’Igor Tudor ne comptait pas du tout sur Bamba Dieng, Pablo Longoria a fait tout son possible pour s’en débarrasser. Toutefois, le président de l’OM n’a pas réussi à boucler le transfert du Sénégalais. Finalement resté à Marseille, Bamba Dieng n’a pas été inscrit dans la liste d’Igor Tudor pour la Ligue des Champions, mais après plusieurs mois sans être utilisé, il a été relancé. En effet, le coach de l’OM a redonné un peu de temps de jeu à l’attaquant de 22 ans. Toutefois, à en croire RMC Sport, Bamba Dieng pourrait tout de même être poussé une nouvelle fois vers la sortie au mois de janvier. Et alors qu’il s’est passé des services du Sénégalais ce dimanche soir face à l’OL (victoire 1-0), Igor Tudor est passé aux aveux quant à sa situation.

 » Si j’ai pensé à faire entrer un joueur de profondeur tel que Bamba Dieng ? C’était mieux d’avoir un Guendouzi, un Gerson ou un Payet sur le terrain, plutôt qu’un Bamba, pour la configuration du moment, parce qu’on n’avait plus forcément le contrôle du ballon. Avec Bamba devant, Sanchez aurait été derrière, à droite ou à gauche, ce n’était pas forcément ce que demandait le jeu à ce moment-là. On l’a aussi vu en première période, avec Ünder et Harit. Sans Guendouzi, on perd un peu de fluidité avec le ballon, de qualité dans le jeu avec la possession. Matteo est un joueur fondamental pour nous, après il arrive qu’il ne débute pas dans le 11 de départ, car j’ai d’autres joueurs à ma disposition « , a expliqué Igor Tudor, l’entraineur de l’OM, en conférence de presse d’après-match.


Articles récents