Mondial 2022/Sénégal : Une bonne nouvelle pour les Lions, derrière la défaite

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après une première sortie ratée à la Coupe du Monde Qatar 2022, le Sénégal s’est quand-même endormi avec une bonne nouvelle qui pourrait le remonter. Les Lions de la Térenga peuvent à bon droit compter en leur sein, Ismail Jakobs.

Battus par 0 but contre 2 face aux Pays-Bas lors de la première journée, le Sénégal peut compter à présent sur Ismail Jakobs pour la suite de la phase de groupes. Le latéral Sénégalo-allemand de l’AS Monaco a officiellement changé de nationalité sportive, aux yeux de la FIFA. Il va donc pouvoir jouer, sous le maillot du Sénégal.

Ismail Jakobs aurait bien pu obtenir ce changement de nationalité, depuis septembre dernier. Mais un imbroglio administratif a dû le faire patienter. Né et formé dans la ville de Cologne avant d’arriver en Principauté, le dossard 14 de l’AS Monaco revient désormais servir la terre de ses origines et il ferait bien de réussir sa probable entrée en compétition au Mondial Qatar 2022, pour remettre d’aplomb un Sénégal déjà échaudé par la Hollande.

Ismail Jakobs avait déjà disputé neuf matches sous la tunique des moins de 21 ans de l’équipe nationale d’Allemagne. Il a également participé à l’Euro Espoirs 2021.

Arnaud BOCCO


Articles récents