Afrique Mondial 2022 : Le Sénégal joue survie, Programme de ce mardi



Les rencontres de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 démarrent ce mardi 29 novembre. Parmi les affiches, la sortie du Sénégal qui va se battre pour la qualification face à l’Equateur. 

Avec une défaite (0-2 face au Pays-Bas) et une victoire (3-1 face au Qatar), le Sénégal joue sa survie dans cette compétition ce mardi face à l’Equateur. Privés de Sadio Mané depuis le début de la compétition, les Lions de la Teranga vont surfer sur la vague positive, après le précédent résultat.

Aliou Cissé retrouve dans son groupe, Cheikhou Kouyaté blessé lors du premier match. En face, il y aura l’Equateur, deuxième du groupe A avec 4 points. La Tri a un bilan intéressant avec une victoire (2-0 face au Qatar) puis un nul  (1-1 contre les Pays-Bas).

Dans le même temps, le Qatar, pays organisateur, déjà éliminé joue face aux Pays-Bas qui peuvent prendre la première place de cette poule A en cas de victoire.

Un peu plus tard dans la journée, le Pays de Galles joue face à l’Angleterre et l’Iran sera face aux Etats-Unis. Le sort de ce groupe B reste incertain. Tous les pays ont des chances de qualification. L’Angleterre est leader avec 4 points, suivi de l’Iran 3 points, des Etats Unis 2 points et des Pays de Galles derniers avec un point.

 

Programme de ce mardi 29 novembre (Heure française, GMT+1)

16H: Pays-Bas vs Qatar (Stade Al-Bayt)

16H: Equateur vs Sénégal  (Stade Khalifa International)

20H: Pays de Galles vs Angleterre (Stade Ahmad Bin Ali)

20H: Iran vs USA (Stade Al-Thumama)

 


Articles récents