Afrique Mondial 2022 : Yassine Bounou, le héros de la qualification du Maroc pour les quarts



Yassine Bounou a soulagé sa sélection. Solide dans le jeu, le gardien marocain a été aussi décisif dans la phase des tirs au but face à l’Espagne. C’est fort logiquement que ses partenaires l’ont porté en triomphe à l’issue de ce succès historique.

En démarrant cette rencontre, le Maroc savait qu’il avait un rendez-vous avec l’histoire. Parmi les acteurs très attendus, Yassine Bounou. Le gardien du FC Seville a été l’une des satisfactions de la partie. Il est d’ailleurs le plus décisif de ce choc qui restera dans les cœurs des Marocains.

Bounou a d’abord gardé sa cage vierge malgré la large domination territoriale espagnole dans le jeu. A l’issue d’une prolongation sans relief, le gardien formé au Wydad Athletic Club a sorti le grand jeu dans la séance des tirs au but. Dans cet exercice, il a été simplement héroïque en repoussant les tentatives de Carlos Soler et de Sergio Busquets. Sous pression, Pablo Sarabia a également manqué son tir au but. Sa frappe du gauche est repoussée par le poteau.

A ce moment, Achraf Hakimi avait la voie libre pour propulser le Maroc en quarts de finale pour la première fois de son histoire. Ce qu’il a fait sans se faire prier. L’impact du gardien a été bien visible durant toute la partie. Il a d’ailleurs été désigné homme du match, logiquement.

Juste au coup de sifflet final, les joueurs marocains se sont rués sur Bounou pour le porter en triomphe. C’est en larmes que le gardien de 31 ans a vécu ce moment historique. C’est la première fois que le Maroc atteint les quarts de finale d’une coupe du monde. Mais ce groupe dirigé par Walid Regragui ne cache pas en envie de poursuivre le rêve.

 


Articles récents