Football Mondial 2022 : Piqué avait prédit l’élimination de l’Espagne



Avant la Coupe du monde 2022, Gerard Piqué était convaincu que les tirs au but ne fonctionnerait pas bien à l’Espagne s’il arrivait qu’elle doit débuter la séance au terme d’un match.

Mardi dernier, l’Espagne est devenue la 2e nation à ne réussir aucun de ses tirs au but dans une séance d’un Mondial, après la Suisse contre l’Ukraine en 8es de finale en 2006. Le pays européen a alors perdu 3-0 devant le Maroc et est éliminé du tournoi aux portes des quarts de finale. Cependant, la Roja aurait eu plus de chance de gagner si elle avait été la première à tirer, en tout cas selon Piqué.

En effet, l’ancien défenseur du FC Barcelone est connu pour ne pas se taire, aimant exprimer son avis de façon libre sur l’actualité du football. C’est dans cette optique que Piqué avait déclaré en juillet 2021 qu’il n’est pas juste qu’un tirage au sort détermine qui tire le premier lors des séances de tirs aux but, étant donné que ceux qui commencent gagnent généralement.

« Ce n’est pas un hasard si en quatre matchs à l’Euro 2020 et à la Copa America, les équipes qui ont commencé les tirs au but ont gagné. Les statistiques disent que celui qui commence a plus d’options. Et dans un tournoi comme celui-ci, il ne me semble pas juste qu’un tirage au sort vous fasse commencer avec un désavantage. », avait écrit le défenseur espagnol à la retraite sur Twitter.

Il faut reconnaître que la prédiction de Piqué est avérée car cela s’est d’abord confirmé lors de la finale de l’Euro 2020 quand l’Italie a battu l’Angleterre au stade de Wembley le 11 juillet 2021. Leur élimination contre l’Espagne cette semaine renforce encore cette hypothèse.

 


Articles récents