Mondial 2022 – Lionel Messi : L’énorme palmarès de la Pulga

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Enfin, Lionel Messi a mis l’Albiceleste sur le toit du monde. En gagnant face à la France, La Pulga est-il devenu le meilleur joueur de tous les temps ? Au regard de son riche palmarès, la question se pose désormais.

À l’échelle nationale, il rejoint désormais un certain Diego Armando Maradona. Si El Pibe de Oro restera à jamais dans le cœur des Argentins, Lionel Messi a enfin rapporté la Coupe du monde. S’il pensait avoir délivré son équipe en marquant un deuxième but en prolongation, signant ainsi un doublé, la finale s’est jouée lors des prolongations. Cette compétition est incontestablement la plus importante de la carrière du joueur du Paris-Saint-Germain.
Le meneur de jeu a tout gagné avec son ancien club de Barcelone : 10 titres de champion d’Espagne, 4 Ligue des champions, 7 Coupe d’Espagne ou encore 3 Coupe du Monde des clubs, 1 titre de Ligue 1. Le gros point noir de sa carrière était un palmarès vierge de tout trophée avec sa sélection argentine avant sa victoire en Copa America en 2021. Au niveau individuel, Lionel Messi a remporté 7 Ballon d’or, le dernier en 2019.


Articles récents