Mercato : Un intérêt venu d’Italie pour Andy Delort

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’attaquant de l’OGC Nice Andy Delort s’interroge sur son avenir dans le club azuréen. L’Algérien de 31 ans est pisté en France, par l’OM, Rennes ou le RC Lens, ainsi que par des clubs étrangers.

 

Souvent lié à l’OM par le passé, Andy Delort a naturellement été associé au club phocéen ces derniers jours. L’attaquant algérien ne souhaite plus continuer sa carrière à Nice, après un transfert dans le club azuréen en août 2021, pour 10M d’euros. Efficace lors de sa première saison (20 buts en 40 matchs), Andy Delort a marqué le pas dans le deuxième (6 buts en 16 rencontres).

De son côté, le RC Lens, qui aurait reçu une proposition pour attirer Andy Delort, n’aurait pas donné suite. Du fait que les exigences salariales de l’international algérien, ne sont pas en adéquation avec la politique sportive des Sang et Or.

D’après les informations relayées par le Corriere dello Sport, Andy Delort serait également visé par la Fiorentina. Le 10e de Serie A aurait proposé à Nice un prêt, l’option privilégiée par l’attaquant.

Le club italien est par ailleurs toujours en course en Ligue Europa Conference (8es de finale, contre le club portugais de Braga). Jouer une compétition européenne, ce que ne pourra lui offrir l’OM cette saison, pourrait séduire Andy Delort, et lui faire privilégier la Viola plutôt que la Canebière, rappelle Topmercato.

De son côté, Rennes est toujours en course en Ligue Europa (contre le Shakhtar Donetsk). Le club breton est donc toujours en embuscade, et pourrait contrarier la piste OM.

Le Corriere dello Sport indique également un autre intérêt, qui semble plus compliquée à se concrétiser : celui de la Salernitana. L’ancien club de Franck Ribéry est 12e de Serie A, et un départ d’Andy Delort pour le club italien semble, pour cette raison, fortement improbable. En attendant une réponse, Salernitana espère un prêt du buteur, sous contrat jusqu’en 2024.


Articles récents