Le Bénin cale toujours. Alors qu’ils devaient battre le Rwanda pour se relancer dans le groupe L, les Guépards n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre le Rwanda ce mercredi à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué pour les hommes de Gernot Rohr qui ont bien entamé le match mais seront surpris à la 13e minute par une contre-attaque rwandaise qui s’achève avec l’ouverture du score de Gilbert Mugisha.
Mené 1-0 durant toute la première période, le Bénin met la pression en deuxième mi-temps. Mais l’équipe, décidément malchanceuse, ne parvient pas à égaliser jusqu’à la 82e minute. Entre temps entré en jeu, Steve Mounié offre le but du 1-1 aux Guépards. Le score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre.
Le Bénin obtient son premier point des éliminatoires mais reste toujours dernier du groupe L. Rohr et ses hommes doivent tout faire pour prendre les trois points lors du match retour prévu dans trois jours. Et ce ne sera pas chose aisée.