André Onana : Le gardien Camerounais était tout proche de signer à Lyon



Gardien de l’Inter Milan André Onana est devenu le numéro un au poste depuis son arrivée en provenance de l’Ajax Amsterdam. Pourtant son avenir aurait pu être bien différent et l’international camerounais est passé proche de signer avec l’Olympique Lyonnais.

Convoité par l’Olympique Lyonnais à l’été 2021 et notamment Peter Bosz qui envisageait d’en faire le potentiel successeur d’Anthony Lopes, André Onana a finalement décidé d’attendre un peu et de rejoindre les Nerazzurri libre après sa fin de contrat. Aujourd’hui solidement installé au poste de gardien numéro un, Onana est revenu sur les négociations avec les dirigeants rhodaniens à l’époque.

« Je parlais avec le président Aulas. Mais je ne pouvais pas choisir Lyon et laisser l’Inter. Je pense que l’Inter est un cran au-dessus de Lyon. Avec l’Inter, je pense que j’aurai plus de facilités pour remporter la Ligue des Champions et des trophées majeurs. Toko Ekambi (compatriote Cameroun) me disait : ‘c’est toi qu’on attend’. Il me mettait la pression (rires). Chacun suit son chemin, et c’était important pour moi de rejoindre l’Inter. Pour ma carrière et mes ambitions, c’était important de venir en Italie. Je pense qu’ils ont une meilleure formation pour les gardiens. Je pense avoir fait le bon choix. Ça n’a pas été facile de dire non à Lyon », a reconnu Onana auprès de BeIN Sports.


Articles récents