Mondial féminin 2023 : le Nigeria veut s’inspirer de l’exploit du Maroc au Qatar



Après le succès historique de l’équipe masculine du Maroc à la Coupe du monde 2022 au Qatar, la sélection féminine nigériane veut réaliser le même exploit au Mondial féminin de cette année.

Les Super Falcons sont qualifiées pour le tournoi mondial de la FIFA qui se joue cette année du 20 juillet au 20 août. L’équipe ouest-africaine est tirée au sort dans un Groupe A composé aussi de l’Australie, de l’Irlande et du Canada. Alors que les Lions de l’Atlas du Maroc ont atteint les demi-finales à la version masculine de la compétition  en 2022, cela devrait inspirer les africaines à suivre le pas.

C’est en tout cas ce que pense le sélectionneur de l’équipe féminine senior du Nigéria, Randy Waldrum. « Le parcours du Maroc à Qatar 2022 prouve qu’il est possible d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Le Maroc avait un plan de match et les joueurs s’y sont tenus. Le Maroc était excellent dans son bloc défensif. Ils ont joué en équipe. Je dirais que le succès du Maroc doit vous donner confiance. », a déclaré l’entraîneur de 66 ans à FIFA TV.


Articles récents