Jupiler Pro League : un énorme Paintsil permet à Genk d’écraser Anderlecht



C’est un après-midi de gala pour Joseph Paintsil qui a porté le KRC Genk contre le RSC Anderlecht lors d’une victoire écrasante en Jupiler Pro League.

Dans ce qui a été un match à sens unique, l’international ghanéen a brillé de milles feux. Cependant, c’est le Marocain Bilal El Khannouss qui a ouvert le score à la 36e minute. Il a reçu une réponse de l’Algérien Islam Slimani à la 43e. Mais avant que les deux équipes n’aillent à la pause, l’Ivoirien Aziz Ouattara Mohammed a remis Genk devant, dans les arrêts de jeu.

Au retour des vestiaires, les locaux ont accéléré la cadence, car Paintsil a mis le but du 3-1 après seulement 4 minutes, avant d’inspirer à travers une passe décisive celui du Tanzanien Mbwana Ally Samatta à la 53e. A 4-1, les visiteurs ont réduit de moitié le score grâce au Danois Anders Dreyer.

Cependant, les chances de revenir dans le match pour Anderlecht se sont neutralisées lorsque Paintsil a signé leur 5e but du match. Il s’agit de son doublé de l’après-midi synonyme de son 10e but de la saison en Jupiler Pro League, où le Ghanéen compte aussi 10 passes décisives avec Genk.

Cette victoire est aussi le synonyme d’un avant-dernier pas vers le titre de champion pour Genk qui est avec 74 points, à 5 longueurs du dauphin, l’Union Saint-Gilloise.

 


Articles récents