CAN U17 – Mamadou Doumbia (Mali) : « Nous sommes venus ici pour écrire notre propre histoire »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’attaquant malien Mamadou Doumbia affirme que l’équipe actuelle veut écrire sa propre histoire et se battre pour le titre de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17  en Algérie.

Le Mali compte deux titres à son actif, remportés en 2015 et 2017, et la classe 2023 veut désormais écrire son propre chapitre dans les livres d’histoire.

Doumbia a été désigné homme du match lorsque le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale jeudi en s’imposant 2-0 face au Cameroun, champion en titre, et en terminant en tête du groupe C.

« Nous allons tout faire pour honorer le peuple malien. Nous voulons porter haut le drapeau et suivre les traces de nos frères aînés en 2015 et 2017. Nous sommes venus ici pour écrire notre propre histoire », a déclaré Doumbia.

L’attaquant a inscrit son deuxième but du tournoi d’une sublime finition contre le Cameroun, et il a couronné le tout par une performance qui lui a valu d’être nommé meilleur joueur du match, indique Cafonline.

Doumbia a déclaré que l’équipe était ravie de remporter une deuxième victoire et de s’assurer une place en huitième de finale.

« Je suis très heureux d’avoir été désigné homme du match et, bien sûr, d’avoir gagné le match et d’avoir bien joué en tant qu’équipe. Le travail des entraîneurs à l’entraînement et le travail des joueurs sur le terrain nous ont permis de remporter cette victoire », a déclaré Doumbia, qui joue pour l’AS Black Stars au Mali.

Les Africains de l’Ouest affronteront en quarts de finale les deuxièmes meilleurs troisièmes du groupe A ou du groupe B.


Articles récents