CAN U17 -Serge Mimpo (coach Cameroun) déplore les faiblesses offensives lors de la défaite au Mali

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le sélectionneur du Cameroun, Serge Mimpo, a regretté la fragilité offensive de son équipe, qui s’est inclinée 2-0 face au Mali en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 17 ans, jeudi à Annaba.
Les champions en titre ont eu plusieurs bonnes occasions de marquer contre les Maliens, mais deux buts en fin de match leur ont permis d’entamer le tournoi de manière brutale.

« C’est la première fois que nous sommes aussi maladroits devant le but, surtout pour notre meilleur buteur (Dorinel Yondjo). Il a toujours fait preuve d’habileté et de précision dans les zones dangereuses. Mais cela peut arriver, c’est le football, mais cela ne doit pas se répéter », a déclaré le tacticien.

Cette défaite place le Cameroun dans l’obligation de gagner contre le Burkina Faso lors de son dernier match de groupe, afin d’éviter une élimination prématurée.

Une victoire leur permettrait d’accéder aux quarts de finale en tant que deuxième équipe. Avec une différence de buts de -2, même un match nul serait préjudiciable à leurs rêves, lit-on sur Cafonline.

« Nous allons jouer un match simple contre le Burkina Faso et essayer de corriger la plupart des erreurs que nous avons commises contre le Mali. Nous allons discuter avec les joueurs pour nous débarrasser de cette défaite et leur donner le courage d’affronter le prochain match dimanche », a déclaré le sélectionneur.

Il reste optimiste et pense que s’ils parviennent à corriger certains points faibles de leur performance, ils ont de bonnes chances de battre les Burkinabés.


Articles récents