Mondial U20 : l’Afrique entre en lice ce dimanche avec le Nigéria



Le Mondial U20 a commencé hier avec quatre matchs et autant de victoires dont celle du pays hôte, l’Argentine. Pour l’Afrique, le premier pays à jouer entre lice ce dimanche soir et c’est le Nigéria.

Après quatre matchs disputés d’entrée hier à l’ouverture du tournoi mondial, autant de rencontres sont encore prévues ce dimanche. La première des quatre nations africaines qualifiées entre en jeu ce soir à partir de 18 h 00 GMT.

Il s’agit du Nigéria U20 qui défie la Républicaine U20 au Stade Malvinas Argentinas. C’est le premier match du Groupe D du Mondial U20 de cette année, avant l’autre choc de la poule entre l’Italie et le Brésil.

Palmarès du Nigéria au Mondial U20 :

Le Nigéria reste la seconde nation africaine à avoir un meilleur palmarès dans l’histoire du Mondial U20, derrière le Ghana. Les Super Eaglets ont fini troisièmes en 1985 et finalistes malheureux à deux reprises en 1989 contre le Portugal (2-0) et en 2005 contre l’Argentine (2-1). Le pays a abrité le tournoi en 1999 lorsque l’Espagne a gagné et que le Mali a terminé troisième.

Le Nigéria, la Gambie, le Sénégal et la Tunisie chercheront à décrocher un deuxième titre pour le continent en Argentine, la seule nation championne jusqu’à présent en Afrique étant le Ghana en 2009. Découvrez la composition du Groupe de chaque nation africaine à ce Mondial U20 en cliquant ici.

 


Articles récents