Belgique, Rwanda ou Burundi – Mike Trésor explique son choix : « Mais sportivement, c’était un choix facile d’opter pour la Belgique »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les Diables rouges se sont retrouvés lundi après-midi pour leur dernier rendez-vous de la saison face à l’Autriche (17 juin) et l’Estonie (20 juin). Plusieurs nouveaux visages feront leur premiers pas dans l’effectif des Diables rouges. Le plus attendu de tous était le Genkois Mike Trésor. Meilleur passeur de Pro League cette saison, il était l’un des noms attendus dans la liste de Tedesco.

Présent en conférence de presse ce mardi midi, Mike Trésor a évoqué cette première sélection avec les Diables rouges. Une première sélection qui aurait pu se faire dans un autre pays. « Le Burundi et le Rwanda ont encore essayé de m’attirer, mais sportivement, cela a été un choix facile d’opter pour la Belgique. Par contre, ce n’était pas du tout dans mes projets de jouer pour les Pays-Bas comme j’ai pu le lire. » a déclaré le joueur dont les propos ont été relayés par dhnet.be.

« Mes premiers pas se passent très bien », souriait le Genkois qui se préparait déjà à pousser la chansonnette pour sa première chez les Diables, « l’adaptation est facilitée car je connais plusieurs joueurs, notamment de ma période à Anderlecht. Et tout le monde est très gentil ce qui simplifie un peu plus l’intégration. »

Ses ambitions sont claires pour cette première sélection : « J’espère surtout apprendre cette semaine, et pourquoi pas envisager de recevoir quelques minutes dans un des deux matchs », a expliqué Trésor qui a continué à bien travailler dans son club après sa non-sélection en mars : « Oui, j’étais déçu, c’est normal. Mais le coach doit faire des choix. C’était à moi de faire en sorte de ne rien avoir à me reprocher et je voulais surtout me concentrer sur le terrain du côté de Genk. »


Articles récents