Elim.CAN 2023 : La Guinée Bissau s’impose face au Sao Tomé -et- Principe et se rapproche de Côte d’Ivoire

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Victorieuse face à Sao Tomé-et-Principe ce mercredi 14 juin dans la cadre de la 5e journée des qualifications pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau s’est imposé 1-0. Zinho Gano, attaquant de Zulte-Waregem en Belgique, a ouvert le score et marqué l’unique but de la rencontre à la 55e minute.

 

La Guinée-Bissau a battu Sao Tomé 1-0 aujourd’hui dans son match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations et a dépassé les Super Eagles pour prendre la tête du Groupe A.

Zinho Gano a inscrit l’unique but de la rencontre 10 minutes après le début de la seconde période à l’Estádio 24 de Setembro à Bissau pour assurer les trois points aux Djurtus.

Avec cette victoire, la Guinée-Bissau a fait un pas important vers sa deuxième participation consécutive à l’AFCON, après s’être qualifiée pour la dernière édition du tournoi au Cameroun en 2021.

Elle est désormais en tête du groupe A de qualification avec 10 points en cinq matches, soit un point de plus que le Nigeria qui a joué quatre matches.

Si les Super Eagles évitent la défaite contre la Sierra Leone dimanche à Monrovia, au Libéria, le Nigeria et la Guinée-Bissau se qualifieront tous deux pour l’édition 2023 du tournoi prévue en Côte d’Ivoire en janvier et février 2024.

En l’état actuel des choses, la Sierra Leone compte cinq points et doit battre les Super Eagles pour rester en lice pour l’un des deux billets disponibles pour le groupe.

Sao Tomé n’a qu’un point et est déjà éliminé de la course.


Articles récents