Joel Kojo : L’attaquant ghanéen rejoint l’équipe nationale du Kirghizistan

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’attaquant ghanéen Joel Kojo a finalisé son transfert pour représenter le Kirghizstan au niveau international après que l’Union de Football a obtenu l’approbation de la Fédération Internationale de Football (FIFA).

 

La FIFA, après avoir étudié les documents du joueur et sur la base des dispositions de la Charte de la FIFA, a donné une confirmation écrite officielle que Kojo a le droit de jouer pour l’équipe nationale du Kirghizistan.

Kojo joue dans le championnat local kirghize pour le FK Dordoi Bishkek et le FK Alay Osh depuis 2017.

Le Ghanéen d’origiene est devenu champion de la République kirghize en 2021 et vainqueur de la Coupe du pays en 2020, ainsi que de la Super Coupe de la République kirghize en 2018, 2021 et 2022 alors qu’il jouait pour les deux clubs.

Le joueur de 24 ans a été appelé pour la première fois au camp d’entraînement de l’équipe nationale kirghize en mai, en préparation de la Coupe des Nations de la CAFA 2023.

Il devrait disputer son premier match international avec le Kirghizistan, qui affrontera l’Iran vendredi dans le cadre de la Coupe des nations de la CAFA, précise ghanasoccernet.

Kojo évolue actuellement au Dinamo Samarqand, dans la Pro Liga ouzbèke, où il a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive en 9 apparitions lors de la campagne 2023. Il a également marqué une fois en trois apparitions en Coupe d’Ouzbékistan.


Articles récents