Franck Kessié brille par son absence lors du premier Clásico de la saison

Franck Kessié sacrifié sur l'autel du fair-play financier de la Liga


Lors de la victoire 3-0 de Barcelone sur le Real Madrid samedi soir, Franck Kessié n’a disputé la moindre seconde du match. Soit il est préservé pour être vendu, soit celui qui est placé à son poste devait faire mieux et ce dernier l’a largement prouvé.

Lors d’El Clásico d’hier, Fermin Lopez a été placé au milieu de terrain en tant que remplaçant de Pedri et n’a disputé que quelques 28 minutes dans la seconde période. Le joueur de 20 ans n’a eu besoin que de ce temps de jeu pour marquer un golazo spectaculaire avant de délivrer une passe décisive.

Cette prestation de Fermin Lopez à Dallas lors du match amical aux Etats-Unis, met à mal la situation de Franck Kessié qui n’était pas si enviable au Barça. Déjà remplaçant, le milieu de terrain ivoirien vient de voir un sérieux concurrent s’avérer décisif sur un match crucial de pré-saison.

Les déductions sont telles que, soit l’Espagnol sera aussi préféré à la star ivoirienne par Xavi Hernandez dans ses choix où Franck Kessié est en bas d’une longue liste de milieux de terrain, soit l’Ivoirien est préservé pour être transféré bientôt. Dans les deux cas, l’ancien joueur de Milan n’est pas suffisamment considéré dans les plans de l’entraîneur du Barça.

Les prétendants sont Tottenham et la Juventus et le joueur de 26 ans a une préférence pour les Spurs de la Premier League.


Articles récents