OM-Brest : Mbemba et Sarr donnent la victoire à Marseille !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’OM a battu Brest (2-0) samedi 26 août au Stade Vélodrome lors de la 3e journée de Ligue 1, dont les Marseillais occupent provisoirement la première place aux côtés de Monaco.

 

Face à des Brestois sans complexe et co-leader de Ligue 1 avant le début de la 3e journée (6 points), l’OM a parfaitement entamé sa rencontre, en ouvrant le score dès la 4e minute sur un coup de casque de Chancel Mbemba, parfaitement servi par Jordan Veretout. Malgré la délivrance et des premières minutes intéressantes, les Marseillais sont loin d’avoir montré de la sérénité contre les hommes d’Eric Roy, qui ont gardé le monopole du ballon lors du premier acte..

Totalement privé du ballon jusqu’à la pause, l’OM se contentait de piquer sur des offensives rapides mais manquait cruellement de précision technique pour créer le moindre danger sur la cage de Bizot.

Entré en jeu, en seconde période, Vitinha sans toucher le ballon, forçait Bizot à s’interposer sur un centre de Lodi et Ismaïla Sarr suivait bien pour doubler la mise (2-0, 65e). Plus tranchant après ce second but sous l’impulsion d’un Vitinha omniprésent, l’OM était à deux doigts d’enfoncer le clou dans la foulée avec une frappe de Veretout juste à côté du poteau de Bizot puis une frappe d’Aubameyang détournée par le Néerlandais.


Articles récents