LDC CAF : José Riveiro (Orlando Pirates) revient sur la victoire de son équipe sur Djabal FC

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur des Orlando Pirates, José Riveiro, a déclaré que son équipe était mieux préparée lorsqu’elle a accueilli vendredi le Djabal FC au stade d’Orlando lors du match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Après une victoire 1-0 aux Comores, les Buccanners ont terminé le travail en beauté avec une victoire clinique 3-0 à domicile grâce à un doublé de Zakhele Lepasa et un but de Patrick Maswanganyi.

S’exprimant après le passage de son équipe à l’étape suivante de la compétition, l’Espagnol, qui vit sa première expérience de football continental, a déclaré que le match retour était mieux préparé par son équipe, qui savait à quoi s’attendre après son déplacement aux Comores.

« Nous étions mieux préparés que lors du premier match où nous ne connaissions pas grand-chose sur l’adversaire et je pense que nous avions le contrôle à chaque fois. Ce n’était pas facile car on était obligé de prendre l’initiative à chaque minute du match et ça donne parfois ce sentiment d’être pressé. Nous cherchions le premier but pour consolider le résultat. Après, nous n’avons pas continué de la même manière, nous aurions dû être plus agressifs, chercher le deuxième but et avoir plus de temps dans la moitié de terrain adverse », a déclaré l’entraîneur.

Partageant son bilan du match aller-retour avec Djabal, Riveiro a exprimé sa satisfaction quant à la performance de cette équipe.

« Dans l’ensemble, deux bonnes jambes. Nous n’avons pas encaissé de but et nous avons été solides. Bravo aux garçons. Ce n’est pas facile car c’est compliqué contre une équipe avec un bloc bas. Nous ne leur avons pas permis de courir dans les transitions et dans l’ensemble, nous sommes heureux d’être au prochain tour », a conclu l’entraîneur.

La prochaine étape pour les anciens champions est un voyage dans leur pays voisin du Botswana pour affronter le Jwaneng Galaxy lors du match aller le 15 septembre, le match retour étant prévu pour le 29 septembre.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.