Super Ligue Africaine : Pas de représentant algérien pour cette 1ère édition

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Ce mardi, la CAF a détaillé son projet de Super Ligue africaine, désormais baptisée African Football League (AFL).

Une nouvelle ère débute pour le football africain. Le projet de l’AFL, le fruit d’une collaboration entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la FIFA, est en train de voir le jour. Initialement prévue avec 24 participants, la compétition inaugurale sera disputée par uniquement 8 clubs participants de 8 pays.

Les équipes participantes à la première édition de la Super League Africaine, ont été divisées en deux chapeaux en fonction de leurs performances dans les compétitions de la CAF ces dernières années. Très relevé, le chapeau 1 est constitué uniquement d’équipes ayant déjà remporté la Ligue des champions africaine.

Pour cette première édition, on notera l’absence de clubs algériens. Les Fennecs ne seront donc pas représentés, mais le Maghreb, via le Wydad et l’Espérance de Tunis, sera bel et bien à l’honneur. «Les clubs de football les mieux classés d’Afrique s’affronteront dans la nouvelle et passionnante African Football League (AFL)», peut-on lire sur le communiqué de la CAF.

Pot 1 :

Espérance Sportive de Tunis (Tunisie)

Al Ahly SC (Égypte)

Wydad Athletic Club (Maroc)

Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud)

Pot B :

TP Mazembe (République Démocratique du Congo)

Simba Sports Club (Tanzanie)

Atlético Petróleos de Luanda (Angola)

Enyimba FC (Nigeria)


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.