Thomas Partey, indisponible pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. L’entraîneur des Black Stars du Ghana Chris Hughton pense au remplaçant du milieu de terrain d’Arsenal.
Partey s’est blessé alors qu’il s’entraînait avec Arsenal et a raté le match contre Manchester United ce week-end. Il devrait être absent pendant six semaines.
Avant le match de ce jeudi, Hughton admet que Partey manquera à l’équipe, mais ajoute que les joueurs invités pour le match seront prêts à combler le vide laissé par le milieu de terrain d’Arsenal.
« Nous sommes très conscients des capacités de Thomas dans ce milieu de terrain et qu’il joue dans une position plus profonde ou qu’il joue haut sur le terrain, il donne à l’équipe le sang-froid et la qualité du ballon. Mais c’est ma responsabilité de surveiller aussi dur que possible et d’identifier des types de joueurs très similaires », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.
« C’est un domaine dans lequel, certainement, pour ceux qui ont fait partie de l’équipe, nous n’avons pas beaucoup d’options pour celui que nous considérons comme le numéro 8. Mais il est de ma responsabilité de rechercher et de trouver le nombre de joueurs dont nous aurions besoin au milieu de terrain. Thomas ferait l’affaire. »