Joseph Paintsil explique pourquoi il a choisi de rester à Genk en Belgique alors qu’il était courtisé par deux équipes de la Premier League.
L’ailier ghanéen est resté en Belgique et va devoir réaliser cette saison à Genk, a fenêtre de transfert étant fermé. Pourtant, le joueur de 25 ans avait des prétendants, surtout en Premier League où Leeds United et Southampton le voulaient.
« Je suis encore là. Il y avait beaucoup de rumeurs, de nombreuses possibilités. Quand mon agent m’a dit que je pouvais aller à Southampton et Leeds United, il m’est vite apparu clairement que je ne voulais pas quitter Genk pour ces clubs. », a déclaré Paintsil à Sport Witness et rapporté par Het Laatste Nieuws.
« Écoutez, chaque joueur a certaines attentes. Mon rêve est de jouer un jour en Premier League. Ou du moins dans l’un des cinq meilleurs championnats européens. Je ne veux pas dire que Southampton et Leeds sont de mauvaises équipes, mais ils n’ont pas pu me convaincre », a-t-il poursuivi.
« Après mes performances, je m’attendais à mieux la saison dernière. Je veux faire une autre saison ici pour voir quels clubs se proposent. Je crois aussi en notre équipe. Malgré le départ de Mike (Trésor, vers Burnley), on est toujours forts. Grâce à nos qualités, nous pouvons rejouer le titre, comme l’année dernière », a déclaré Paintsila qui a marqué 18 buts et signé 14 passes décisives en 39 matchs disputés lors de la saison dernière.