Carabao Cup : Mikel Arteta salue les débuts de Charles Sagoe Jr

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a exprimé sa satisfaction d’avoir offert au jeune anglais d’origine ghanéenne Charles Sagoe Jr ses débuts inattendus en équipe première lors de la victoire (1-0) des Gunners en Coupe Carabao contre Brentford mercredi soir.

Arteta a aligné une formation d’Arsenal très différente, reposant des joueurs clés comme Martin Odegaard, Gabriel Martinelli, Bukayo Saka, Declan Rice et William Saliba.

Sagoe Jr, un produit de l’académie, a rejoint les trois premiers aux côtés de Nelson et Eddie Nketiah, une décision que Arteta a saluée, reconnaissant la performance constante du joueur de 19 ans dans les équipes de jeunes.

Le technicien a expliqué lors d’une conférence de presse d’après-match : « De toute évidence, le contexte de la situation avec de nombreux joueurs blessés a favorisé cette possibilité. Mais chaque fois que nous le pouvons, nous devons regarder dans notre académie et donner des chances. Charles était probablement l’un des joueurs les plus constants que nous ayons eu chez les moins de 23 ans depuis quelques mois. Il s’est beaucoup entraîné avec nous, et il s’agit de donner des opportunités aux gens. Si nous ne le donnons pas aujourd’hui, quand allons-nous donner des opportunités à nos jeunes ? Je suis vraiment heureux qu’il ait vécu une bonne expérience. »

Alors que Sagoe Jr avait déjà été sur le banc lors d’un match de Ligue Europa, la pépite ghanéenne honorait alors sa première apparition en équipe première.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.