Arabie Saoudite vs Nigéria : les Super Eagles accrochés, Osimhen sort blessé

Le Nigéria accroche l'Arabie Saoudite en amical Super Eagles NG


Soirée quelque peu décevante pour le Nigéria qui s’est contenté d’un nul 2-2 face à l’Arabie Saoudite de Roberto Mancini, lors d’un match amical international.

Lors du match amical de ce soir, les Ouest-Africains se sont montrés solides face aux Mondialistes au Qatar. Au retour des vestiaires, Victor Osimhen a boité et a demandé à être remplacé après dix minutes de jeu. Orpheline de son buteur vedette, l’équipe nigériane a craqué en seconde période lorsque Salman Al-Faraj a ouvert le score pour les Saoudiens à l’heure de jeu.

Cela a suscité une réaction rapide du Nigéria, qui a égalisé après 13 minutes sur un but contre son camp d’Abdulelah Al-Amri. Derrière, le Nigéria a pris le dessus avec la pleine confiance, grâce à un but de Kelechi Iheanacho à la 81e pour le 2-1.

Les Super Eagles du Nigéria peuvent regretter d’avoir manqué de battre les derniers tombeurs de l’Argentine à la Coupe du monde 2022. Ils ont perdu leur avance, le but égalisateur de Mohamed Kanno dans le temps additionnel à la 90e+10 ayant scellé la fin du match.

Le prochain match du Nigéria aura lieu le 16 octobre 2023 à l’Estádio Municipal de Albufeira du Portugal contre le Mozambique. Ce sera le dernier des Super Eagles, avant la réception du Lesotho et le déplacement contre le Zimbabwe le mois prochain, lors des débuts des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


Articles récents