Jorge Vilda prend la place de Reynald Pedros à la tête de l’équipe féminine du Maroc

Jorge Vilda prend la tête de l'équipe féminine du Maroc


L’ancien sélectionneur espagnol Jorge Vilda qui a remporté la Coupe du monde féminine cette année, est nommé nouveau patron de l’équipe féminine du Maroc.

Le Maroc a fait ses débuts en Coupe du monde cette année. Le pays maghrébin veut franchir un autre palier, après que les Lionnes de l’Atlas ont atteint les huitièmes de finale du Mondial, battant la Corée du Sud et la Colombie, avant de s’incliner face à la France. Pour ce faire, Reynald Pedros est limogé et Jorge Vilda prend sa place.

« La Fédération Royale Marocaine de Football a engagé l’entraîneur espagnol, M. [Jorge Vilda], pour entraîner l’équipe nationale féminine de football lors de la prochaine étape, succédant à M. Reynald Pedros, dont les fonctions ont pris fin, avec des remerciements adressés à lui pour le travail qu’il a accompli au cours de sa mission à la tête de l’équipe nationale féminine de football, notamment la qualification pour le second tour de la Coupe du monde », peut-on lire sur frmf.ma.

Jorge Vilda a remporté la Coupe du monde féminine 2023 avec l’Espagne cet été en Australie. Derrière, l’homme de 42 ans a été limogé, après que l’ancien président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, ait embrassé Jenni Hermoso sur les lèvres lors de la cérémonie du trophée.

Vilda a suscité beaucoup de controverses quand il a dirigé la Roja. Un certain nombre de joueuses espagnoles ont refusé de faire partie de l’équipe de la Coupe du monde sous sa direction. Il lui est aussi reproché d’avoir soutenu Rubiales dans cette controverse avec l’équipe féminine espagnole.


Articles récents