Nigéria : Le sprinter Divine Oduduru suspendu six ans pour dopage !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Divine Oduduru, spécialiste du 100 m et du 200 m, a été suspendu pour six années pour dopage a annoncé l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU), qui gère les cas de dopage pour la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) depuis 2017. Le Nigérian a été suspendu pour deux infractions au règlement antidopage.

L’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) a annoncé la décision jeudi. Selon l’AIU, il y avait des « preuves accablantes » contre l’ athlète nigérian. Les infractions étaient la possession de substances interdites et la tentative d’utilisation d’une substance ou d’une méthode interdite.

Le cas d’Oduduru est lié à celui de sa coéquipière Blessing Okagbare, qui a été bannie pour 11 ans pour dopage en 2022. Oduduru a maintenu son innocence tout au long de l’enquête.

Le sprinter, qui détient le record du Nigeria sur 200 m (19 sec 73 en 2019), avait été suspendu provisoirement en février. L’athlète de 27 ans, dont le meilleur temps sur 100 m est de 9,86 secondes, a été disqualifié dans les séries du 100 m à Tokyo, mais a atteint les demi-finales du 200 m.

La suspension, rétroactive, s’applique jusqu’en février 2029. Il a également été condamné à verser 3.000 dollars à la Fédération internationale d’athlétisme pour couvrir les frais liés à l’affaire.


Articles récents