CAN 2023 : Anthony Baffoe confiant pour le Ghana après le tirage !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Anthony Baffoe est optimiste quant aux chances des Black Stars de sortir du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Dans ce groupe, le Ghana sera confronté à des adversaires redoutables, notamment l’Égypte, le Cap-Vert et le Mozambique.

L’ancien international ghanéen, sélectionné à 25 reprises avec les Black Stars, reconnaît la difficulté du groupe : « C’est un groupe très délicat avec l’Égypte qui est une équipe forte avec un leader, Mohammed Salah. Nous avons le Cap-Vert qui a été difficile à jouer pour nous. Nous avons le Mozambique, ce qui fait deux pays lusophones ».

Malgré cela, Baffoe croit aux chances du Ghana : « Je suis persuadé que nous terminerons premiers ou deuxièmes du groupe. Lors de notre dernier tournoi au Cameroun, nous n’avons pas eu de bons résultats, mais en général, nous sommes une équipe de tournoi. Nous avons toujours des joueurs expérimentés comme Thomas Partey, Jordan Ayew et Mohammed Kudus qui est la superstar de l’équipe. Nous sommes stabilisés par notre gardien Lawrence Ati-Zigi. J’ai confiance en l’équipe, ce ne sera pas facile mais je sais que le Ghana sortira de ce groupe. L’écart entre les équipes se resserre, mais nous devons être vigilants pour bien faire ».

La 34e édition de la CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Le Ghana débutera sa campagne le 14 janvier contre le Cap-Vert.


Articles récents