Le Nigéria termine ses séries de matchs amicaux par une légère victoire ce soir en renversant un Mozambique réduit à dix. Sans Victor Osimhen, blessé, les trois fois champions d’Afrique s’en sortent avec une victoire 3-2.
La partie a mal démarré pour les Super Eagles à l’Estadio Municipal de Albufeira du Portugal. Les Mambas ont pris les devants avec l’ouverture du score de Geny Catamo après seulement six minutes.
Derrière, la réaction des Nigérians a été prompte, car après dix minutes, ils ont fait la parité pour le 1-1. Cela a inspiré un second but des Ouest-Africains, Frank Onyeka mettant le but du break à la demi-heure de jeu.
Sous pression, les Mozambicains ont été réduits à dix lorsque Edmilson Gabriel Dove a été expulsé à la 38e après une faute sur Joe Aribo. Un coup dur pour les Mambas, qui n’ont pas pu résister au troisième but des Super Eagles dans le temps additionnel pour le 3-1 à la mi-temps. Un pénalty transformé par Moses Simon après une faute de main.
Après la pause, le Mozambique est revenu plus en confiance malgré leur infériorité numérique. La domination nigériane n’a donc pas empêché le but de Faisal Bangal pour le 3-2 à la 55e. La partie s’est terminée avec une fin de match quelque peu tendue pour les Nigéria.
Score final 3-2 en faveur du Nigéria qui remporte ainsi un de ses deux matchs amicaux de cette journée FIFA d’octobre, après leur nul jeudi face à l’Arabie Saoudite de Roberto Mancini. Quant à la Mozambique, c’est son second match amical sans victoire, après leur nul 1-1 face à l’Angola vendredi.
Ci-dessous les compositions des deux équipes :
NIgéria (4-4-2 de José Peseiro) : Uzoho; Osayi-Samuel, Omeruo, Torunarigha, Onyemaechi; Dele-Bashiru, Onyeka, Onyedika, Moses Simon, Aribo; Moffi.
Mozambique (4-4-1-1 de Chiquinho Conde) : Ernan; Macandza, Nené, Edmilson, Bruno; Amadou, Guima, Geny, Witi; Dominguez, Faizal.