KRC Genk : Le numero « 16 » définitivement retiré en hommage à un joueur Sud-Africain !



Le Racing Genk a rendu un vibrant hommage à Anele Ngcongca. L’arrière droitSud-Africain est décédé d’un accident de voiture dans le KwaZulu-Natal (Afrique du Sud) à l’âge de 33 ans.

Anele Ngcongca aurait fêté ses 36 ans ce samedi 21 octobre. Décédé dans un accident de voiture, le club limbourgeois a annoncé qu’il ne donnerait plus jamais le numéro 16 à un autre joueur. 16, le numéro que portait le joueur Sud-Africain.

« 23 novembre 2020. Un jour où le football est devenu un sujet secondaire en raison de la mort tragique d’Anele Ngcongca. Anele est arrivé à Genk à l’âge de 19 ans en tant que talentueux sud-Africain et a quitté le nid limbourgeois huit ans plus tard en tant que légende. En tant que titulaire incontesté et en partie même en tant que capitaine joyeux, Anele faisait partie de notre équipe qui a remporté la Coupe de Belgique en 2009 et 2013, et a conquis le titre en 2011. Au total, ‘Jongie’ a défendu nos couleurs 279 fois. Seul Thomas Buffel a réussi à collectionner plus de sélections à Genk. Chaque fois avec la même passion pour le football, parfois en dansant. Même s’il pouvait jouer le jeu – dans une manière philosophique – et aussi mettre les choses en perspective. Il n’a jamais eu à nous montrer que cela deviendrait si relatif en ce jour noir. Nous nous souviendrons toujours de lui comme d’un grand joueur, d’une personne merveilleuse et d’un très grand Genki », peut-on lire sur le site du KRC Genk.
En souvenir, Ngcongca,  son maillot qu’il portait lors du match pour le titre en 2011 a été exposé ce samedi.


Articles récents