Victor Osimhen : Naples joue mieux sans le Nigérian selon Rudi Garcia

Victor Osimhen : "Nous avons hâte qu'il revienne", Rudi Garcia


Rudi Garcia admet que Naples s’en sort mieux dans une certaine mesure, sans son attaquant vedette, Victor Osimhen. Son retour sera « un problème », déclare l’entraîneur français.

Naples a battu 2-0 Salernitana samedi en Serie A. Cela a marché pour les Partenopei, malgré l’absence de Victor Osimhen, blessé. La place du Nigérian dans l’effectif des titulaires est occupée par Giacomo Raspadori qui se sent visiblement mieux dans ce rôle que sur l’aile droite, signant trois buts lors de ces trois derniers matchs en tant qu’avant-centre.

Dans une certaine mesure, avec un 4-3-3, on pourrait dire que Naples se sent mieux sans Victor Osimhen. L’entraîneur de l’équipe italienne est d’avis, et sait que le retour de son attaquant sera un problème pour lui. « C’est un problème et pourtant nous avons hâte qu’il (Victor Osimhen) revienne bientôt ! », a plaisanté Garcia au micro de DAZN.

Il s’agissait du troisième match consécutif entre la Serie A et la Ligue des Champions, où Raspadori a marqué dans un rôle de titulaire à la pointe de l’attaque. Quel avenir pour Victor Osimhen à son retour de blessure ?

« J’ai eu cette réflexion aussi, nous avons beaucoup d’options offensives. Mais, quand nous changeons le système tactique comme nous l’avons fait contre Milan avec un joueur de box comme Cholito, puis Raspadori comme trequartista, nous avons ce lien entre les lignes », a poursuivi Garcia.

« Je me rends compte que le milieu de terrain est aidé par Raspadori, qui, même dans les dernières minutes, est revenu comme un fou pour aider. Quelqu’un qui se soucie autant de l’équipe est une présence précieuse », a conclu l’entraîneur de Naples, louant les mérites de l’Italien dans le jeu collectif.

Le retour de Victor Osimhen obligera Garcia à revenir au 4-4-2 pour lequel il est connu et où le Nigérian aura tout simplement sa place.

 


Articles récents