Elim. Mondial 2026 : Sans club, André Ayew devrait être convoqué

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le capitaine des Black Stars, André Ayew, devrait faire son retour dans l’équipe pour les matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre Madagascar et les Comores.

Selon certaines sources, Ayew, qui n’avait pas été convoqué pour les matches contre le Mexique et les États-Unis, a été inclus dans le groupe qui sera annoncé cette semaine.

Bien qu’il soit actuellement sans club, l’expérience et le leadership d’Ayew sont très appréciés par le sélectionneur Chris Hughton. La décision de l’inclure dans le groupe pour les deux matches intervient après les performances décevantes des Black Stars en son absence le mois dernier. L’équipe a subi une défaite 4-0 contre les États-Unis après une autre 2-0 contre le Mexique.

L’influence d’Ayew sur et en dehors du terrain n’est pas passée inaperçue, ce qui fait de lui une figure essentielle de l’équipe nationale. Ayew est impatient de jouer un rôle central lors des prochains matches contre Madagascar et les Comores, alors que le Ghana cherche à remporter des victoires pour lancer sa campagne de qualification pour la Coupe du monde.

L’objectif principal de l’équipe est de terminer en tête du groupe de qualification, qui comprend également le Mali, et de s’assurer une place dans le tournoi qui sera organisé conjointement par le Mexique, les États-Unis et le Canada.

Le Ghana accueillera Madagascar le 17 novembre au stade Baba Yara de Kumasi avant de se rendre à Moroni pour affronter les Comores le 21 novembre.


Articles récents