Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, révèle qu’Hakim Ziyech a consenti un énorme sacrifice pour être à la disposition des Lions de l’Atlas contre la Tanzanie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de mardi.
Le Maroc a gagné 2-0 le match, Ziyech ayant été le buteur sur l’ouverture du score. Contrairement à ce qu’il a laissé paraître, le milieu de terrain souffrait d’une blessure avec laquelle il a débuté, joué et terminé cette rencontre cruciale. C’est ce que révèle Regragui dans des propos tenus après le match.
40m ou pas, ce n’est pas le problème d’Hakim Ziyech. 🇲🇦🚀
QUEL BUT DU MAGICIEN ! 🤯pic.twitter.com/WW9tPsXB2I
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) November 21, 2023
« Si nous avons un joueur comme Ziyech qui fait la différence, nous y arriverons. Hakim a eu un problème au mollet, mais il a tout donné pour l’équipe », a déclaré l’entraîneur marocain selon Voetabl International.
« Il aurait pu y avoir des doutes, mais les joueurs sont restés calmes. Cela montre qu’ils ont de l’expérience. Ils abordent chaque match comme un match de Coupe du Monde », a poursuivi Regragui qui s’est aussi plaint de l’organisation de ce match en Tanzanie.
« Ce n’est pas seulement le climat qui inquiète lors de ce match. Nous savons que tout le monde attend que nous nous en prenions à nous. Mais mes joueurs se sont battus pour obtenir un bon résultat. »