CAN 2023 : Thomas Partey de retour à l’entraînement, bonne nouvelle pour le Ghana

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que son retour était prévu pour le début de l’année prochaine, Thomas Partey a repris l’entraînement et pourrait rejouer avant la fin de l’année. Une bonne nouvelle pour le Ghana en vue de la CAN 2023.

Eloigné des terrains depuis le mois d’octobre en raison d’un problème aux ischio-jambiers, le milieu de terrain s’est rapidement rétabli et a été aperçu en train de s’entraîner avec ses coéquipiers mardi avant le match de Premier League d’Arsenal contre West Ham jeudi soir.

Cette nouvelle est un soulagement pour le Ghana, car l’absence de Partey avait suscité l’inquiétude du staff technique de l’équipe nationale. Avec son retour, le sélectionneur Chris Hughton peut désormais l’inclure dans ses plans pour la CAN.

Partey devrait recevoir l’autorisation d’Arsenal pour rejoindre l’équipe du Ghana, qui campera à Johannesburg à partir du 31 décembre. L’équipe y passera 10 jours et jouera un match amical contre le Botswana.

Le retour en forme du milieu de terrain a fait naître des espoirs quant à la performance du Ghana lors du tournoi, où les Ghanéens tenteront de mettre fin à leur longue absence de titre de champion d’Afrique. Le Ghana n’a plus remporté la compétition depuis 1982 et a perdu trois finales depuis.

Avec le retour de Partey et des joueurs comme Mohammed Kudus en pleine forme, le Ghana peut affronter avec confiance ses adversaires de groupe, notamment le Mozambique, le Cap-Vert et l’Égypte, et potentiellement faire un bon parcours dans le tournoi.


Articles récents