CAN 2023 : La liste de l’Angola sans Clinton Mata, M’Bala Nzola déchire sa convocation !



Le sélectionneur de l’Angola Pedro Gonçalves, a publié sa liste des joueurs convoqués pour participer à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Vingt trois joueurs feront le voyage en Côte d’Ivoire. 

Sans surprise, on retrouve dans cette liste deux pensionnaires des championnats français, Jonathan Buatu (Valenciennes) et Jérémie Bela (Clermont). Le buteur de la Fiorentina, M’Bala Nzola était aussi convoqué. Mais ce dernier a décidé de ne pas répondre à sa convocation. D’après la Fédération Angolaise de Football (FAF), le joueur de 27 ans a fait part de son indisponibilité après avoir été sélectionné pour la compétition continentale.

L’attaquant de la Viola souhaite rester en Italie pour s’imposer dans l’effectif de Vincenzo Italiano. Le joueur formé à l’ESTAC, n’a marqué qu’un seul but cette saison en 17 matchs de Serie A.

La  décision de Nzola, qui a surpris la FAF, pourrait entraîner des conséquences durables. En effet, le coach Pedro Gonçalves envisage même de l’exclure définitivement des sélections futures, renseigne l’agence de presse Angop.

À noter l’absence du Lyonnais Clinton Mata, non convoqué avec les Antilopes Noires. L’Angola débutera sa CAN face à l’un des favoris, l’Algérie, et enchaînera ensuite avec la Mauritanie et le Burkina Faso dans son groupe G. L’Angola s’était arrêtée au tour préliminaire lors de la dernière édition de la CAN et n’a jamais dépassé les quarts de finale de cette compétition.

 


Articles récents