CAN 2023 : Yacine Idriss Diallo dévoile ses favoris sans la Côte d’Ivoire !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Yacine Idriss Diallo a nommé ses trois favoris pour la CAN 2023. A la surprise générale, le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), n’a pas inclus la Côte d’Ivoire parmi les potentiels vainqueur du sacre continental. Il en est de même pour le Nigéria, un des adversaires des Eléphants.

 

Dans une interview accordée à FourFourTwo, Diallo a également nommé les trois équipes qui, selon lui, se disputeront le trophée.

« J’ai confiance en notre équipe (la Côte d’Ivoire) mais nous savons que nous ne sommes pas favoris. Les favoris sont le Maroc, le Sénégal, l’Egypte, toutes ces équipes. Nous construisons une nouvelle équipe. Si vous voyez notre équipe aujourd’hui, je pense que 30% sont très jeunes, c’est leur première compétition. Mais nous essaierons d’avoir un très bon groupe pour être prêts. Nous allons donc faire de notre mieux pour aller le plus loin possible et tenter de remporter le trophée. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici », a déclaré le président du FIF.

Le coup d’envoi de la CAN 2023 sera donné le 13 janvier. La Côte d’Ivoire, pays hôte,  est logée dans le groupe A aux côtés du Nigéria, de la Guinée équatoriale et de la Guinée-Bissau.


Articles récents