CAN 2023 : Aboubakar n’est pas forfait ! (Officiel)



Après des rumeurs apparues vendredi soir sur la toile à propos d’un forfait pour blessure de Vincent Aboubakar à la CAN 2023 avec le Cameroun, la Fédération camerounaise de football apporte un démenti.

Dans un Long communiqué la Fécafoot avoue que l’attaquant s’est blessé, révélant les circonstances. « Au cours de la séance d’entraînement des Lions indomptables du 12 janvier 2024 à Yamoussoukro, Vincent Aboubakar, le capitaine de la sélection nationale a dû interrompre la session du fait d’une douleur ressentie au niveau de la cuisse gauche. Le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical », lit-on.

Contrairement à ce que la presse affirmait deuis hier, Aboubakar n’est pas forfait pour la CAN 2023. « Une IRM (Imagerie par résonance magnétique) ce 13 janvier 2024 a l’hôpital catholique Saint Joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musclo-aponévrotique classe grade 1. Celle lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver participation du joueur à la compétition », lit-on dans la suite du texte.

« En conséquence Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l’équipe médicale. Ce dispositif augure d’un retour très prochain dans le groupe », poursuit le communiqué.

 


Articles récents