CAN 2023 (Nigéria vs Guinée équatoriale ) : « Je vais les arrêter », le défi de Felipe Ovono à Osimhen



Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le gardien de but de la Guinée équatoriale Felipe Ovono a envoyé un avertissement aux attaquants du Nigéria, dont Victor Osimhen.

Le Nigéria et la Guinée équatoriale s’affrontent demain à partir de 14h, heure locale. Ce sera le deuxième match de la CAN 2023, après Côte d’Ivoire vs Guinée-Bissau, prévu ce samedi à 20h.

À la veille de leur match face aux Super Eagles du Nigéria, le sélectionneur national équato-guinéen, Juan Micha Obiang, est naturellement optimiste. « Pour chaque tournoi, il y a une nouvelle réalité. Nous allons mettre plus d’efforts pour battre le Nigeria. C’est un adversaire coriace mais nous avons les moyens de les battre » a déclaré Micha Obiang.

Felipe Ovono, gardien de but de la Guinée équatoriale, a aussi affiché son optimisme. « Je pense que comme l’entraîneur l’a dit, il y a une différence entre la CAN 2021 celle-ci. Nous sommes venus ici pour montrer que nous avons la capacité. Nous avons battu l’Algérie en 2021 , nous nous sommes bien préparés pour battre nos adversaires dans cette compétition », a-t-il affirmé.

Le portier équato-guinéen a surtout lancé un défi aux attaquants de José Peseiro, affirmant qu’il compte les écoeurer. « Le football en Afrique est différent. c’est basé sur le physique, c’est rugueux, il n’y a pas de pression que je ressente, je vais savourer mon jeu. Je vais donner le meilleur de moi-même pour arrêter les attaquants nigérians. »

Le Nigéria a perdu sur blessure des attaquants de taille comme Victor Boniface ou encore Umar Sadiq. Cependant, le sélectionneur national, Peseiro, ne pourra pas se plaindre, ayant à sa disposition Osimhen, Ademola Lookman, Samuel Chukwueze ou encore Terem Moffi et Paul Onuachu.

 


Articles récents