CAN 2023 : La Tunisie et le Mali se séparent sur un nul (1-1)

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Pas de vainqueur entre la Tunisie et le Mali qui s’affrontaient ce samedi soir dans le groupe E de la CAN 2023 pour le compte de leur deuxième sortie. A l’issue de la rencontre, les deux équipes se séparent sur un score nul 1-1.

Ce sont les Maliens qui prennent timidement le contrôle du match dès l’entame de la partie. Et ils seront récompensés par l’ouverture du score de Lassine Sinayoko. A la 10e minute, l’attaquant d’Auxerre fait parler sa puissance pour entrer dans la surface tunisienne. Il arme ensuite un tir croisé du gauche qui termine dans la cage avec l’aide du montant droit. C’est le 5e but en sélection de Sinayoko.

Surpris par cette ouverture du score, les Tunisiens, après avoir subi, commencent petit à petit à poser le pied sur le ballon et vont égaliser à la 20e minute. Lancé dans la surface après un superbe travail des Tunisiens sur la gauche, Ali Abdi centre en bout de course vers le point de pénalty, Hamza Rafia arrive lancé et trompe Djigui Diarra du pied droit.

A la suite de cette égalisation, l’essentiel de la rencontre sera sous domination malienne jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le match sera moins animé et haché par moment, avec une domination des Maliens. Mais l’ensemble de la seconde période peinera à s’animer sur le plan offensif, les Aigles ayant le ballon la plupart du temps mais n’apporteront aucun réel danger. Les deux équipes se sépareront finalement sur le score nul d’un but partout.

Avec 4 points, le Mali prend la tête du groupe E en attendant le match qui oppose l’Afrique du Sud à la Namibie dimanche dans le même groupe.

Feuille de match

Samedi 20 janvier, 20h GMT

Stade : Stade Amadou Gon Coulibaly

Arbitre : Daniel Nii Laryea (Ghana)

Tunisie vs Mali : 1 – 1

Buteurs : Lassine Sinayoko (10e) pour le Mali / Hamza Rafia (20e) pour la Tunisie

Avertissements :  Jaziri (90+3) pour la Tunisie

Les équipes :

La composition de la Tunisie :

Béchir Ben Said, Wajdi Kechrida, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Ali Abdi, Ellyes Skhiri, Aissa Laidouni, Hamza Rafia (B. Srarfi, 78e), Anis Ben Slimane (Ben Romdhane, 88e), Elias Achouri (S. Ltaief, 70e), Youssef Msakni (S. Jaziri, 88e).

Sélectionneur : Jalel Kadri

 

La composition du Mali :

Djigui Diarra – Hamari Traoré, Kiki Kouyaté, Sikou Niakaté, Falaye Sacko – Diadié Samasseskou (Yves Bissouma, 84e), Lassana Coulibaly, Amadou Haidara (N. Dorgeles, 69e), Kamory Doumbia – Lassine Sinayoko (Y. Niakaté, 83e), Sékou Koita.

Sélectionneur : Eric Chelle

 

Crédit photo : CAF

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *