CAN 2023 : le Burkina Faso annonce un forfait pour le reste de la compétition

Burkina Faso CAN 2023


Dans un communiqué sur les réseaux sociaux ce dimanche, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annoncé le forfait de l’un des hommes de Hubert Velud pour le reste de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 alors que les Etalons sont à un pas des huitièmes de finale.

Le Burkina Faso n’est pas aussi épargné par les blessures. Comme le Sénégal qui a perdu Abdallah Sima, le pays des hommes intègres a été aussi obligé de dire adieu à l’un de ses atouts majeurs en la personne d’Adama Guira qui, sorti sur blessure contre l’Algérie (2-2) au bout de 39 minutes de jeu samedi, ne rejouera plus dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

Dans son communiqué, la FBF a annoncé une rupture des ligaments croisés du genou droit pour le joueur du Racing Rioja (Espagne) qui devrait manquer jusqu’à six semaines de compétition. Adama Guira forfait pour le reste de la compétition. « Sorti sur blessure en cours de jeu face à l’Algerie, Adama Guira a été victime d’une rupture du ligament du tendon d’Achille du pied gauche. C’est ce qu’ont révélé les examens effectués par le staff médical. Alors que l’encadrement craignait le genoux droit qui avait avait été touché lors de la première rencontre face à la Mauritanie, cette fois, c’est une nouvelle grosse blessure qui va éloigner le milieu de terrain des Étalons durant 4 à 6 mois. Avant de quitter l’hôtel, Guira a reçu la visite de ses coéquipiers qui sont venus lui traduire leur soutien et leur solidarité pendant cette dure épreuve. Il rentre dans son club en Espagne pour subir une intervention chirurgicale. Prompt rétablissement le guerrier », peut-on lire dans le communiqué de la FBF.

Une blessure qui va obliger Hubert Velud à revoir ses plans pour le reste de la compétition. A commencer par le match de la qualification pour les huitièmes de finale mardi (20h00, heure locale) contre les Palancas Negras de l’Angola.

 

Crédit Photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *