CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Lancement d’une pétition pour la démission de Jean-Louis Gasset

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les Ivoiriens ne veulent plus de Jean-Louis Gasset à la tête de leur sélection nationale et le font savoir clairement depuis la défaite humiliante des Eléphants contre la Guinée Equatoriale (4-0) lundi lors des troisièmes matchs du groupe A de la CAN 2023.

A la suite de cette défaite, une pétition a été lancée pour la démission du technicien français, considéré comme le premier responsable de la débâcle des Eléphants.

« La population ivoirienne a fait confiance malgré elle à Monsieur Jean Louis Gasset pour être le sélectionneur des éléphants pour la CAN 2023. Compétition qui se déroule en Côte d’Ivoire. Avec de mauvaises manœuvres, le dit sélectionneur n’a pas été capable de mettre un peu de joie dans le cœur de la population ivoirienne. Population qui est déjà meurtrie par la cherté de la vie. Alors pour ce manque criard d’humanisme envers toute la population ivoirienne et le manque de compétences de Monsieur Jean-Louis Gasset, nous demandons sa démission immédiate », ont écrit les initiateurs de la pétition.

Lancée depuis lundi soir, la pétition a déjà recueilli plus de 21 900 signatures sur les 25 000 attendus.

Jean-Louis Gasset n’est pas épargné sur les réseaux sociaux depuis la lourde défaite de la Côte d’Ivoire contre la Guinée Equatoriale. Nombreux sont les Ivoiriens qui demandent sa démission immédiate, de même que celle d’Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Ci-dessous, le lien de la pétition :

https://chng.it/x9v5V2CXxg

(Crédit photo : CAF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *