CAN 2023 – Nigéria : Ademola Lookman révèle le secret de l’élimination du Cameroun



Après avoir qualifié le Nigeria en quarts de finale de la CAN 2023 avec un doublé contre le Cameroun, Ademola Lookman, révèle le secret de leur victoire.

Le Nigéria est en quarts de finales de la CAN 2023 et défiera l’Angola vendredi prochain. Si les Super Eagles ont réussi ce coup, c’est grâce à un doublé de Lookman. Le joueur de l’Atalanta décroche logiquement le prix de l’Homme du match.

« Nous avons bien joué, de la première minute jusqu’à la centaine de secondes. Nous avons eu une excellente performance de l’équipe. Nous sommes forts », a déclaré Lookman en conférence de presse d’après-match.

Dites-nous, quelle a été la clé de votre succès ?

Lookman : Je pense que, comme équipe, depuis le début, en termes de jeu et de mentalité, nous avons tous été ensemble, nous avons tous été derrière l’autre, en tant qu’individu et en tant qu’équipe. Je pense que tout le monde peut le voir. Nous continuons ainsi et nous continuons de faire ce que nous faisons.

Pensez-vous que vous avez montré des signes de prétendants au titre ?

Lookmna : Une performance très contrôlée aujourd’hui. Je pense que c’est pour vous, les gars, d’écrire les histoires et d’être le juge. Je pense que, comme équipe, nous y croyons, comme je l’ai dit. Nous sommes tous derrière l’autre. C’est pour ça que nous nous préoccupons de nous rendre disponibles, sur le terrain, à l’entraînement, hors du terrain. Nous nous soutenons les uns les autres.

Si vous pouviez décider comment votre équipe devrait célébrer cette victoire, comment serait-ce ?

Se préparer pour le prochain match. Nous sommes en quarts de finale et, nous avons travaillé si dur pour être là. Comme je l’ai dit, nous sommes derrière l’autre et nous ne prenons rien pour acquis. Je pense que cela se voit dans notre éthique de travail, comment nous nous battons les uns les autres, comment nous nous défendons, comment nous attaquons ensemble. C’est de cette façon que nous célébrons.

Crédit photo : Dounia MESLI, ATS.


Articles récents