CAN 2023 : Côte d’Ivoire championne, Serge Aurier savoure le titre !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le capitaine ivoirien Serge Aurier a déclaré qu’il avait déjoué tous les pronostics pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Les Éléphants ont battu les Super Eagles du Nigeria 2-1 dimanche pour remporter leur troisième titre continental de manière spectaculaire au stade olympique Alassane Ouattara, à Ebimpe.

William Troost-Ekong a donné l’avantage aux Nigérians avant la pause, mais Franck Kessie a rétabli la parité après avoir égalisé à la 62e minute.

L’attaquant Sébastien Haller est devenu le héros de la Côte d’Ivoire en reprenant du bout de sa botte le centre de Simon Adingra de Brighton à la 81e minute, déclenchant de folles célébrations à Abidjan.

« Je suis bouleversé par le résultat du match. C’est une étape importante pour moi, mes coéquipiers et le pays dans son ensemble. Je rappelais toujours à mes amis de s’engager et de viser le trophée. Nous avons finalement fait de notre mieux, et aujourd’hui, nous sommes champions d’Afrique », a déclaré Aurier.

Le joueur de 31 ans a indiqué qu’il attend désormais avec impatience les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en décembre.

Crédit photo : CAF


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.

2 Commentaires

  1. Konan Alex Arnaud

    Je suis un élève en classe de première et je cherche un centre de formation de foot pour m’inscrire .

  2. C’est magnifique mon pro fort

Comments are closed.