Mamelodi Sundowns : « Je ne m’en remets pas », la folle confidence de Rulani Mokwena

Mokwena Mamelodi Sundowns


La pilule reste difficile à avaler pour Rulani Mokwena. Le manager des Mamelodi Sundowns, Rulani Mokwena, a admis qu’il ressentait toujours une profonde tristesse de ne pas avoir remporté le titre de la Ligue des champions de la CAF la saison précédente. Cette saison le club sud-africain espère atteindre cet objectif.

Déjà qualifié pour les quarts de finale, à une journée de la fin de la phase de groupes, Mamelodi Sundowns espère cette année réussir à remporter le trophée continental. La saison dernière, le club sud-africain a quitté le tournoi en demi-finale sans une seule défaite contre le Wydad Casablanca en raison d’un match nul 0-0 au Maroc et d’un match nul 2-2 en Afrique du Sud au match retour. La règle du but marqué à l’extérieur avait joué en leur défaveur. Des mois après, le chagrin de cette élimination hante toujours le coach des Sundowns.

« Je ne sais pas si les joueurs ont évolué ou non, mais je ressens toujours la douleur de sortir sans défaite lors de l’édition précédente du tournoi. Je ne m’en remets pas car je ne pense pas que nous méritions de quitter le tournoi. Nos résultats ont été excellents. Notre performance a été excellente. Nous avons battu le champion (Al Ahly) 5-2 et de nombreuses autres équipes » a  révélé Mokoena au vlog des fans de Mamelodi Sundowns.

« Nous avons joué contre le Wydad lors de deux matches, et je pense que notre sortie selon la règle des buts à l’extérieur était quelque peu injuste, en plus des buts que nous avons encaissés, nous avons manqué de chance et la chance ne nous a pas favorisés dans les occasions que nous avons eues contre Peter Shalulile et Themba Zwane », a-t-il poursuivi.

Un sacre pour se soigner

Cette douleur peut-être une source d’inspiration pour le club sud-africain qui reste déterminé à s’améliorer pour éviter à nouveau le pied.

Après 5 journées de la phase de groupes, les « Brésiliens » ont un bilan de trois victoires, un nul et une défaite. Avec le billets pour les quarts de finale déjà en poche, l’objectif reste bien dans le viseur, le titre. Un sacre pourra, selon le manager, soigner le traumatisme de la saison dernière.

 « J’avoue que je ne me suis pas remis de cette affaire, mais la seule chose qui compensera cette douleur est de remporter le titre cette saison, ce n’est pas une affaire facile car vous êtes en compétition avec des clubs forts, mais nous avons tout le potentiel pour se battre jusqu’au bout ».

 

Crédit Photo : Mamelodi Sundowns


Articles récents