Augustine Eguavoen pour reprendre les Super Eagles du Nigéria ?



Ancien sélectionneur du Nigeria à trois reprises, Augustine Eguavoen pourrait revenir sur le banc des Super Eagles et cela n’aura rien d’étonnant. Voici pourquoi.

Jose Pseiero a officialisé ce vendredi son départ de la tête des Super Eagles, quelques semaines après avoir perdu la finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire. Cela signifie que le poste de sélectionneur du Nigeria est actuellement vacant et la Fédération nigériane de football ne s’est pas encore prononcé sur le remplaçant du Portugais.

La situation suscite des interrogations sur le prochain tacticien qui prendra la tête des trois fois champions d’Afrique. Comme on pouvait s’y attendre, le nom d’Eguavoen revient sur les lèvres parce que l’homme de 58 ans détient une énorme expérience dans le football nigérian.

Eguavoen est d’ailleurs l’actuel Directeur technique des Super Eagles et il était présent à leurs côtés jusqu’en finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cependant, ce n’est la seule raison qui fait de lui l’un des favoris.

L’ancien défenseur de La Gantoise a déjà pris la tête de cette sélection à trois reprises. La première était entre 2005 et 2007 (8 victoires, 0 nul et 2 défaites). Il y est revenu en 2010 pour assurer l’intérim, remportant une victoire et concédant deux défaites en trois matchs.

Le denier passage d’Eguavoen a été le plus impressionnant, même s’il n’a pas assez duré. C’était à la CAN en 2022 au Cameroun quand il a réalisé un parcours parfait de trois victoires en autant de matchs lors des phases de groupes du tournoi, avant d’échouer face à la Tunisie en huitièmes de finale.

Selon vous, Eguavoen devrait-il revenir sur le banc des Super Eagles ? Mettez vos réponses en commentaire.

Crédit photo : compte X officiel de la NFF.


Articles récents