« On n’a pas besoin des joueurs indisciplinés en équipe nationale », Brama Traoré

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Brama Traoré


Les mots forts du nouveau coach des Étalons

Brama Traoré a été présenté aujourd’hui comme étant le nouveau coach des Étalons. A l’image du Sénégal avec Aliou Cissé, la Fédération burkinabè de football a décidé de s’inscrire dans un projet de long terme. 

 

En conférence de presse ce matin, ce dernier a montré à peu près à quoi va ressembler son équipe.

Avant tout propos, Brama Traoré a tenu à rendre hommage à ses prédécesseurs dont Hubert Velud et Kamou Malo.  Voici quelques extraits de la conférence de presse du néo coach du Burkina.

« J’aurai une main de fer. Je manierai le bâti. Et la carotte. Et je ferai tout pour que la discipline règne au niveau de notre équipe nationale. »

“Je suis en confiance. J’ai confiance en moi-même et je pense vous devez avoir confiance en moi. Je me battrai en en tant que patriote pour l’élévation du football burkinabè.”, tels sont les premiers mots de l’ancien coach du RCB.”

 

« Ça ne sert à rien d’avoir des joueurs indisciplinés dans notre équipe nationale. Aujourd’hui le pays traverse des moments difficiles. Il faut en tenir compte. Je profite également rendre hommage au FDS. Et je leur demande d’être encore debout parce que si nous parlons football c’est parce qu’ il y a des gens qui sont en train de s’occuper de notre sécurité. Nous allons tout faire pour que chaque jour, ils puissent être dans la joie après chaque match, pendant le match et après le match, pour qu’ils puissent jubiler partout au Burkina. »

Je suis résilient. Je suis patient. Vous savez que je suis un entraîneur sage parce que j’ai beaucoup vécu. J’ai traversé des rivières.

 

“J’ai escaladé beaucoup de choses . Aujourd’hui, il faut que je puisse amener cette équipe également à escalader aussi ces rivières jusqu’à arriver à l’objectif final qui est de se qualifier pour la Coupe du Monde et même remporter la Coupe d’Afrique des nations. J’ai confiance en moi-même. J’ai confiance aux joueurs . Je travaillerai en toute franchise et en toute honnêteté.”

Crédit photo : Africa Top Sports


Articles récents