Algérie : Le président de la Fédération évoque la retraite internationale de Riyad Mahrez

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Mahrez


Pas très convaincant lors de la CAN 2023 où l’Algérie a de nouveau été éliminée au premier tour, Riyad Mahrez n’a pas été convoqué par Vladimir Petkovic pour le rassemblement du mois de mars. 

Interrogé sur le sujet, le nouveau sélectionneur des Fennecs a fait comprendre que c’est le joueur lui-même qui a demandé à ne pas être appelé.

«Mahrez m’a appelé. On a longuement parlé. Il manque d’énergie, n’a pas encore retrouvé son niveau. C’est lui qui a demandé un temps de réflexion quant à son avenir. Il m’a demandé l’autorisation de ne pas venir pour ce stage, il ne se sent pas prêt »avait indiqué le coach en conférence de presse.

Alors que le sujet n’a jusqu’alors pas été évoqué par le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), ce dernier, qui rendait visite aux joueurs en rassemblement, a été interrogé par les médias sur l’absence de Mahrez et sa retraite internationale éventuelle. Une question qui avait l’air d’agacer le patron de la FAF qui a répondu : « La retraite internationale de Riyad Mahrez ? Demandez au sélectionneur national ».

Il faut rappeler que la non convocation de certains cadres par Petkovic a provoqué la frustration d’Islam Slimani qui, loin de s’opposer au choix du sélectionneur, avait reproché à la Fédération la manière dont les choses ont été gérées. Pour Slimani, par respect pour les cadres non convoqués, l’instance dirigeante du football algérien devait les appeler pour leur dire d’avance qu’ils n’ont pas été appelés et non les laisser découvrir la liste du coach par eux-mêmes.


Articles récents